Google et la MMA lancent le site « Notre Planète Mobile »

Pour tout savoir, ou presque, des usages de la mobilité et des smartphones en France et dans le monde, Google s’est associé à la Mobile Marketing Association France (MMA) pour lancer “Notre Planète Mobile”, un site très riche en données.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/10/2011 à 12h19
Google et la MMA lancent le site « Notre Planète Mobile »

Tout savoir sur : Google et la MMA lancent le site « Notre Planète Mobile »

Google lance « Notre Planète Mobile », la version française de « Our Mobile Planet ». Il s’agit d’un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.

Le site donne accès à l’intégralité des données recueillies dans le cadre de l’étude « Les Entreprises Françaises face au défi du Mobile » menée en mars et juillet 2011 par Google et la Mobile Marketing Association, conjointement avec Ipsos et TNS Infratest.

Son but était de mieux comprendre les usages des mobinautes à travers le monde et leurs implications pour les entreprises.

Deux enquêtes complémentaires ont été réalisées dans le cadre de cette étude. La première, destinée aux consommateurs, a permis de recueillir les témoignages de milliers d’utilisateurs de smartphones dans 30 pays (dont 2 000 répondants pour la France).

La seconde, destinée aux annonceurs dans cinq pays différents (les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et le Japon), regroupe plus de 1 000 interviews de directeurs et décideurs marketing, dont 200 pour la France.

Le site « Notre Planète Mobile » est donc une véritable mine d’informations, tant pour les professionnels du secteur que pour les utilisateurs passionnés par le sujet.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs