Samsung double Apple sur le marché des smartphones (T3 2011)

Samsung est devenu le premier vendeur de smartphones durant le troisième trimestre 2011 avec 27,8 millions d'unités écoulées, contre 17,1 millions pour Apple, probablement à cause de l'attente de l'iPhone 4S.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/10/2011 à 16h53
Selon Strategy Analytics, Samsung est devenu au 3ème trimestre le numéro 1 mondial des ventes de smartphones. avec 23,8 % du marché, avec 27,8 millions de smartphones vendus, très loin devant Apple (14,6%) et Nokia (14,4%).

Selon le cabinet d'études, les ventes d'Apple auraient été affectées par l'attente du lancement de son nouveau modèle l'iPhone 4S, qui a été lancé le 14 octobre dernier. Les chiffres devraient donc être meilleurs sur la fin de l'année pour la firme de Cupertino. De même, Nokia est bien décidé à sortir l'artillerie lourde pour le lancement de son premier Windows Phone Nokia Lumia 800 qui arrivera en magasin d'ici quelques semaines.

Il n'en demeure pas moins que la performance de Samsung impressionne d'autant plus que le constructeur sud-coréen ne représentait que 9,3% de part de marché il y a tout juste un an, alors que Nokia brillait avec 32,7%.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs