Tout savoir sur : Nokia choisit ST-Ericsson (NovaThor) pour ses Windows Phone
ST-Ericsson vient d'annoncer avoir été sélectionné par Nokia comme fournisseur pour ses futurs terminaux Windows Phone. La plate-forme NovaThor de la co-entreprise du français STMicroelectronics et du suédois Ericsson, permettra à Nokia d'étendre sa gamme en termes de prix et de géographie.« Nous sommes heureux d'avoir été retenus par Nokia en tant que partenaire clé pour les smartphones Windows », a déclaré Gilles Delfassy, président & CEO de ST-Ericsson avant d'ajouter que « Notre plate-forme NovaThor continue à gagner du terrain et permet d'offrir aux consommateurs de superbes smartphones. »
Il s'agit là d'un tournant puisque Qualcomm équipait jusqu'à présent 100% des Windows Phone, y compris les Nokia Lumia 710 et 800, dévoilés la semaine dernière lors du Nokia World, qui embarquent le processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4 GHz.
Cette annonce devrait ouvrir l'ère des Windows Phone double-cœur avec à la clé des performances accrues des terminaux notamment dans la capture photo et l'enregistrement vidéo au format Full HD 1080p.