Tout savoir sur : iOS 5 : Apple reconnait le problème d'autonomie
Nous vous rapportions hier les problèmes d'autonomie relatés par de nombreux utilisateurs depuis qu'ils ont fait la mise à jour iOS 5.Interrogé sur le sujet par plusieurs médias, Apple n'a pas cherché à esquiver le problème. La firme de Cupertino s'est fendu du communiqué laconique suivant :
« Un petit nombre de clients a pu constater une autonomie plus faible que celle espérée sur leurs appareils sous iOS 5. Nous avons trouvé quelques bugs qui peuvent affecter les performances de la batterie. Nous allons bientôt proposer une mise à jour logicielle afin d'y remédier, d'ici quelques semaines ».
La mise à jour en question ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez car Apple a proposé dès hier une version bêta d'iOS 5.0.1 aux développeurs. Et c'est bien cette version qui devrait corriger le problème d'autonomie et apporté quelques modifications mineures.
Une réaction tellement rapide que cela nous amène à penser que la firme à la pomme avait déjà identifié depuis un moment le bug d'autonomie.