Après qu'Apple ait gagné une première manche devant un tribunal australien avec une injonction préliminaire interdisant la vente de la Galaxy Tab 10.1, Samsung avait promis de se montrer plus agressif.
Et le constructeur coréen tient parole. Il vient de demander à ce même tribunal d'obliger Apple a lui révéler le code source de l'iPhone 4S, ainsi que les détails des accords entre la société américaine et les opérateurs australiens !
Samsung base sa demande sur le fait que le dernier-né des smartphones d'Apple enfreindrait trois brevets du Coréen concernant la 3G et les échanges de données. Son but avoué étant de faire interdire de vente l'iPhone 4S en Australie.
C'est la juge Annabelle Bennett, celle-là même qui a donné raison à Apple et interdit de vente la Galaxy Tab 10.1 en Australie, qui va statuer sur ce nouveau cas, à partir de demain (4 novembre).
Quel que soit son verdict, nous ne sommes là qu'au tout début de la guerre des brevets qui opposent les deux plus puissantes compagnies high tech du monde. Si l'on en croit la biographie officielle de Steve Jobs, Apple fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenter d'éradiquer Android. Et Samsung a le malheur d'être le premier fabricant de smartphones Android...