Tout savoir sur : Orange serait le meilleur réseau mobile selon l'ARCEP
L'ARCEP a mené en 2011, pour la treizième fois, une enquête afin d'évaluer la qualité de service des réseaux mobiles de deuxième et troisième générations des opérateurs Orange France, SFR et Bouygues Telecom, en France métropolitaine.L'enquête 2011 confirme le bon niveau global de la qualité du service de téléphonie vocale observée depuis plusieurs années. Ce service a été testé dans 52 agglomérations de plus de 10 000 habitants, à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments, ainsi que dans un véhicule en mouvement. Il ressort des tests que le taux de communications réussies et maintenues 2 minutes et 5 minutes reste très élevé (respectivement 97,3% et 96,2%), dans la continuité des années précédentes. Les communications réussies et maintenues sont presque toujours d'une qualité auditive parfaite.
Ce rapport révèle ainsi qu'Orange est numéro 1 pour les débits, numéro 1 sur la qualité de la voix du service mobile, et enfin 1er ou 1er ex-aequo sur le plus grand nombre de critères (1er ou 1er ex-æquo sur 57 des 61 critères).
Orange poursuit ses efforts d’investissement
En 2011, Orange amplifie ses efforts d’investissement et de déploiement de la couverture 3G/3G+, passant ainsi de 95% de la population couverte à 98% fin 2011. Ainsi, près de 2 millions de personnes supplémentaires sont susceptibles de bénéficier pleinement du confort d’usage apporté par la 3G/3G+ pour accéder aux services Orange, que ce soit depuis un mobile, une clé 3G+, ou une tablette (navigation, mail, TV, VOD et téléchargements…).