Android et iOS dévorent le gâteau de Nintendo

Autrefois despotique sur le marché des jeux portables, Nintendo perd aujourd'hui du terrain face à Android et iOS. La société japonaise n'engendre plus que 36% des revenus du secteur, contre 58% pour les deux OS mobiles.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/11/2011 à 10h56
Android et iOS dévorent le gâteau de Nintendo

Tout savoir sur : Android et iOS dévorent le gâteau de Nintendo

Les temps sont durs pour Nintendo. Sa console portable Nintendo DS générait encore 70% de tous les revenus liés au jeu mobile en 2009. Sony devait se contenter de 11% avec sa PSP, quand iOS et Android se partageait 19%.

Deux ans plus tard, le refrain n'est pas le même. Nintendo a vu sa part dans les revenus fondre comme neige au soleil avec seulement 36%. Soit quasiment deux fois moins en à peine deux années. Sony pointe désormais à 6%.

Évidemment, ces dégringolades sont à mettre à l'actif du duo iOS / Android qui peut se targuer de capter 58% des revenus liés au jeu mobile.

Ces estimations proviennent de la société d'analyse Flurry qui a croisé ses données avec celles du NPD Groups. Le tableau ci-dessous inclus des estimations pour les mois de novembre et décembre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs