La photo que vous trouverez en fin d'article n'est qu'une illustration parmi d'autres du smartphone rêvé par certains fans de la pomme doué avec Photoshop. Et puis l'iPhone 4S est venu. Avec ses qualités, ses défauts et ses records de ventes.
Ce dernier point a calmé les rumeurs. Un temps seulement puisqu'elles reviennent de plus belle. Le magazine en ligne Business Insider rapporte en effet que l'une de ses sources a pu prendre en main un prototype d'iPhone 5.
Il prétend que la source en question est fiable dans la mesure où elle a déjà donné des informations sur Apple qui se sont avérées exactes par la suite. Selon ces nouvelles informations, à prendre avec toutes les pincettes d'usage, l'iPhone 5 serait doté des caractéristiques suivantes :
- Un écran de 4 pouces
- Un dos en aluminium comme l'iPad 2
- Une épaisseur générale revue à la baisse
- Une touche centrale sensitive
- Une coque utilisant la technologie brevetée Liquid Metal d'Apple pour proposer plusieurs coloris
- Un capteur photo de 10 mégapixels
- Une puissance de calcul phénoménal
- Une autonomie ridicule
Ces deux derniers points s'expliqueraient par le fait que le prototype d'iPhone 5 n'aurait aucune sorte de bridage.
Même s'il avoue qu'il ne sait pas exactement pourquoi ce n'est pas cet iPhone 5 qui est sorti en octobre, l'informateur prétend en revanche qu'une rumeur parmi les employés d'Apple dit que Steve Jobs avait peur de la fragmentation d'iOS pour les développeurs en rajoutant une autre taille d'écran.
Nous vous rapportons ces propos pour que vous vous fassiez une idée par vous-mêmes. Mais nous n'y accordons guère d'importance de notre côté. Même si ces informations s'avèrent vraies, nous ne manquerons pas de vous rappeler qu'Apple doit tester tous les ans plusieurs modèles, avec différentes tailles d'écran, avec des dotations matérielles différentes, etc.
Donc, même si la source de Business Insider est de bonne foi, rien n'indique que c'est bien ce prototype-là d'iPhone qui sera retenu au final. Surtout qu'Apple a encore le temps de le faire grandement évoluer, puisqu'il apparaît tout de même peu probable que la firme à la pomme lance un modèle avant cet été. Elle n'a en effet aucune raison de cannibaliser les ventes de son 4S.