Tout savoir sur : Square Enix va lancer une boutique sur Android
Pour ceux qui l'ignorent, sachez que Square Enix est l'un des éditeurs de jeux vidéo japonais les plus connus de la planète, à qui l'on doit des titres aussi connus que les Final Fantasy, les Dragon Quest ou encore les Kingdom Hearts.Ces derniers temps, il a même acquis les droits pour des licences occidentales non moins juteuses comme Tomb Raider ou Deus Ex.
Enfin, il s'est taillé une solide réputation sur iOS grâce à Chaos Rings, Chaos Rings Omega ou encore Crytal Defenders.
En revanche, comme beaucoup d'autres éditeurs importants, le prolixe Japonais brille par son absence sur Android.
Mais cela va changer bientôt puisqu'il a annoncé son intention d'ouvrir le Square Enix Market, sa propre boutique d'application en ligne pour les smartphones et tablettes Android.
On y trouvera les jeux suivants au lancement : Dragon Quest Monsters Most Wanted!, Chaos Ring, Final Fantasy et Crystal Defenders. L'éditeur a précisé que Itadaki Street et le très attendu Chrono Trigger arriveraient un peu plus tard.
Le Square Enix Market ne sera disponible dans un premier temps qu'au Japon. Mais l'éditeur a montré qu'il prenait très au sérieux les marchés européens et américains. Nul doute donc que sa boutique devrait finir par arriver jusqu'à nous.
C'est une annonce importante pour Android dans la mesure où malgré son nombre pléthorique d'applications, l'oS de Google souffre toujours de la comparaison avec iOS dès qu'il est question de jeux. L'arrivée d'un tel éditeur va quelque peu rééquilibrer les débats.