Tout savoir sur : L'Asus Padfone refait surface avec un processeur quadruple coeur
Asus avait généré un sacré buzz lorsqu'il a présenté le Padfone en mai dernier. Il s'agissait d'un smartphone sous Android vendu avec un écran de tablette. Il suffisait de nicher le Padfone dans cet écran pour qu'il se transforme en véritable tablette.Mais depuis cette présentation, le produit a totalement disparu de la circulation. Et pour cause, il semble qu'Asus ait été bien occupé à le perfectionner. Le Padfone refait surface aujourd'hui par le biais d'une indiscrétion de GLBenchmark. Cette base de données recense les caractéristiques de tous les appareils que les ingénieurs lui soumettent notamment lorsque les produits dont ils ont la charge sont en phase de test.
L'information la plus intéressante est que le Padfone y est répertorié avec un chipset Qualcomm MSM8960, avec des processeurs Krait S4. Il s'agit-là d'un chipset quad-coeur !
Nous avons été en revanche surpris de constater que le système d'exploitation qui faisait tourner la bête était Android 2.3.5 Gingerbread. Mais à bien y réfléchir, il parait évident que cette version n'a servi que pour les tests, Google venant seulement de rendre public le code-source d'Android 4.0.
De plus, la miss à jour Ice Cream Sandwich qui unifie les versions pour smartphones et pour tablettes d'Android se prête admirablement bien à ce Padfone. Il serait donc impensable qu'Asus s'en passe.