Et comme nous vous en parlions la semaine dernière, La Poste Mobile a conquis 258.000 nouveaux clients à fin octobre. Résultat, La Poste Mobile aurait tout de même perdu près de 60.000 anciens clients de Simplicime lors de la "migration". Un chiffre non négligeable. Quoi qu'il en soit, La Poste Mobile vise désormais 300.000 à 400.000 nouveaux clients d'ici à la fin de l'année, soit environ 600.000 clients au total. Cela représenterait un gain de 40.000 clients par mois depuis le lancement.
Une box Internet pour 2012
Dans un entretien accordé au Figaro, les patrons de La Poste Mobile, Thierry Zemmour venu de SFR et Marc Zemmour, sont très enthousiastes : « C'est un succès au-delà de toutes nos attentes. Nous avons même péché par excès de prudence. Nous pensions faire un tabac avec des petits forfaits voix, en fait nous vendons beaucoup de forfaits avec SMS et Web qui représentent 50% de nos ventes.»
Un succès qui repose avant tout sur un réseau de distribution efficace. La Poste Mobile est désormais présente dans 2.000 bureaux qui commercialisent la totalité de l'offre, et la généralisation de la commercialisation de l'offre complète dans les 10.000 bureaux de poste devrait se dérouler d'ici la fin 2012.
Ces résultats donnent des ailes au groupe postal qui est toujours à la recherche de nouveaux business. Résultat, La Poste Mobile devrait lancer sa box Internet au second semestre 2012. Elle devrait aussi lancer une offre pour les professionnels, et développer des applications pour smartphones. La première application permettra au client de gérer son compte et de trouver son bureau de poste le plus proche.
La Poste Mobile espère atteindre entre 2 à 2,5 millions de clients d'ici 2015.