L'iPad écrase les tablettes Android pour le trafic Web

Les derniers chiffres sur le trafic Internet depuis les tablettes sont consternants pour les concurrents de l'iPad. Les tablettes Android sont notamment très loin derrière.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/11/2011 à 18h09
L'iPad écrase les tablettes Android pour le trafic Web
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que l'iPad est le leader incontesté sur le marché des tablettes, avec une part de marché jusqu'ici estimée à 75%.

Mais d'après Royal Pingdom, une société qui monitore le trafic sur le Web, ce chiffre déjà conséquent pourrait bien être revu encore à la hausse.

Royal Pingdom affirme que si l'on se réfère au trafic Web, l'iPad représente 88% du trafic des tablettes. Or cette méthode de comptage est certainement plus fiable que les chiffres des constructeurs. Ces derniers donnent en effet le nombre de tablettes livrées, et non réellement vendues.

Pire encore pour les concurrents : l'iPad monte jusqu'à 96% du trafic aux États-Unis.

Et l'avenir ne s'annonce pas rose, notamment pour les tablettes Android, avec la fin programmée du support du Flash sur les appareils mobiles par Adobe. Il s'agit en effet de l'un des seuls avantages qu'elles possèdent sur l'iPad.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs