World of Goo enfin sur Android

Plus d'un an après sa sortie sur iOS, World of Goo est enfin disponible sur Android. il s'agit de l'un des jeux les plus appréciés sur iPhone et iPad,

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2011 à 10h18

Tout savoir sur : World of Goo enfin sur Android

À peine moins populaire qu'un Angry Birds ou un Burn the Rope, World of Goo fait partie de ces jeux qui ont contribué au fil du temps au succès et à la renommée de l'App Store d'Apple. Sorti il y a plus d'un an sur iOS, on le trouve aussi depuis sur les Mac, les PC et la Wii de Nintendo.

Il s'agit d'un jeu qui vous met aux commandes de boules de Goo, des organismes noirs qui peuvent se tordre et s'étirer dans tous les sens. Le but est d'explorer les niveaux et d'atteindre un drapeau en utilisant au mieux les capacités des Goo pour fabriquer des échafaudage et des ponts vivants avec ces bestioles.

Le principe est simple à appréhender, mais n'a vraiment rien de simpliste. À tel point que World of Goo fait partie de ces jeux hautement addictifs qu'il est difficile de lâcher une fois qu'on a commencer une partie.

Mais il était étrangement absent de la plateforme Android. L'éditeur 2D Boy aura pris son temps, mais il vient enfin de réparer cette injustice en proposant son titre sur le système d'exploitation de Google.

World of Goo semble avoir garder toutes les qualités qui ont fait son succès sur iOS. Pour en profiter, il faut toutefois posséder un smartphone sous Android 2.2 Froyo au minimum.

Contrairement à Angry Birds ou Burn the Rope qui sont gratuits car financés par la pub sur Android, World of Goo se révèle pour sa part payant. Il faut débourser la modique somme de 2,50 euros pour se le procurer. Néanmoins, il existe aussi une version d'essai gratuite si vous voulez vous faire une idée avant d'acheter.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs