Une démo de Windows Phone pour iPhone et Android

Microsoft propose aux utilisateurs d'iPhone et d'Android d'essayer l'interface de son OS Windows Phone par le biais d'une démo qui tourne dans le navigateur Web HTML5 de leurs smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/11/2011 à 14h51
Une démo de Windows Phone pour iPhone et Android

Tout savoir sur : Une démo de Windows Phone pour iPhone et Android

Microsoft essaie par tous les moyens d'attirer l'attention sur son système d'exploitation mobile Windows Phone.

La preuve avec cette nouvelle initiative assez originale : l'éditeur a crée un site Web en HTML5 qui permet de simuler la navigation dans les menus d'un Windows Phone depuis un navigateur de mobile qui supporte le HTML5.

En cliquant sur l'adresse suivante dans le navigateur d'un iPhone ou d'un Android, vous accédez à une démo assez bien fichue de l'interface de Windows Phone.

La démo en question permet de naviguer dans quelques menus, et de cliquer dans les fameux Hub (les vignettes dynamiques carrées).

Cela reste évidemment assez basique dans la mesure où la page d'accueil ne compte que huit Hub. Mais c'est tout de même suffisant pour se faire une idée du fonctionnement de Windows Phone.

L'utilisateur peut rentrer dans chacune des vignettes pour voir la manière dont sont agencées les différentes fonctions.

C'est une bonne initiative dans la mesure car si la page d'accueil des Windows Phone est désormais bien connue, la navigation dans les sous-menus et dans les hubs reste en revanche assez mystérieuse pour de nombreux utilisateurs. Microsoft s'est aussi débrouillé pour que la démo soit très fluide.

Les possesseurs d'iPhone et d'Android semble plus particulièrement visés. Nous avons essayé dans le navigateur du Samsung Wave 3 sous Bada, et cela ne fonctionne pas, alors que la démo tourne parfaitement sur plusieurs smartphones Android et sur un iPhone 4S.

De là à dire que cela sera suffisant pour les convaincre d'abandonner leur OS de prédilection pour un Windows Phone, il n'y a qu'un pas. C'est du moins ce que semble espérer Microsoft.

Windows Phone émulateur HTML5 Android iPhone navigateur web

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs