Tout savoir sur : iOS : l'incroyable Infinity Blade 2 disponible sur l'App Store
Le premier Infinity Blade a fait grand bruit à sa sortie l'année dernière. Sa réalisation technique époustouflante amenait le jeu sur mobile dans une nouvelle dimension.Il a aussi fait beaucoup de mal aux plateformes concurrentes dans la mesure ou même s'il tournait parfaitement sur iPhone 4 et iPad 1, aucun jeu Android n'a réussi à faire mieux techniquement. Malgré des smartphones beaucoup plus puissants techniquement avec des chispet double coeur et des circuits graphiques nettement plus performants.
Infinity Blade 2 est parti pour faire subir les mêmes sévices à la concurrence. Il reste un titre exclusif à iOS, qui exploite à fond les nouvelles possibilités des plateformes d'Apple.
Autant vous prévenir de suite, nous ne l'avons essayé que quelques minutes sur un iPhone 4S, mais la claque graphique est déjà immense. Les textures sont nettement plus détaillés que dans le premier opus, les graphismes plus fins et les effets de lumière beaux à en pleurer. On sent que le moteur Unreal Engine est poussé dans ses retranchements.
L'éditeur Chair Entertainment semble aussi avoir entendu les critiques concernant le côté répétitif du premier volet. Même si le principe reste le même, le jeu s'annonce nettement moins linéaire, et beaucoup plus étendu. De même, les combats offre plus de possibilités et de subtilités.
Le jeu est disponible depuis ce matin sur l'App Store d'Apple. Il tourne sur la plupart des appareils iOS encore en service, du 3GS à l'iPod Touch 3 en passant par le premier iPad. Néanmoins, l'éditeur précise qu'Infinity Blad 2 est complètement optimisé pour l'iPhone 4S et l'iPad 2.