Nokia N8 : Olive, le premier film réalisé entièrement avec un mobile

Les réalisateurs Hooman Khalili et Patrick Gilles ont tourné le film Olive entièrement avec un Nokia N8. Il s'agit du premier long métrage réalisé à 100% avec un mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/12/2011 à 12h01

Tout savoir sur : Nokia N8 : Olive, le premier film réalisé entièrement avec un mobile

Nous avions déjà eu droit à des clips et des courts métrages réalisés avec des téléphones portables. Mais jamais un vrai long métrage de cinéma.

Les réalisateurs Hooman Khalili et Patrick Gilles ont donc décidé de tenter l'aventure. Pour tourner leur dernier film « Olive », ils ont utilisé un Nokia N8.

Attention, il ne s'agit pas d'un travail amateur. Ces deux réalisateurs sont de vrais professionnels. Ils ont d'ailleurs fait appel pour le casting à des acteurs reconnus comme John Scurti, Chris Maher, Ruby Alexander et surtout l'actrice Gena Rowlands qui a tout de même été nominée deux fois aux Oscars.

La post-production audio a été confié à Skywalker Sound, le studio sonore de Georges Lucas en personne.

Pour le tournage, Hooman Khalili et Patrick Gilles ont un peu « triché » puisqu'ils n'ont pas utilisé le Nokia N8 seul. Ils n'ont eu d'autre choix que de lui accoler une optique de 35 mm modifiée pour la circonstance. Une optique de smartphone est en effet limitée en termes de profondeur de champ.

Les réalisateurs précisent que le film a été financé de manière indépendante. Après avoir produit et réalisé le premier film fait avec un téléphone portable, ils ambitionnent maintenant de voir Olive devenir le premier film indépendant à être projeté dans plus de 2000 salles aux États-Unis sans l'aide d'un grand studio. Aucune information n'a encore filtré sur une date pour la France.

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous des extraits du tournage, ainsi que les premières minutes du film.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs