Tout savoir sur : Apple : un employé viré pour des critiques sur l'iPhone sur Facebook
Il n'est jamais prudent de critiquer son employeur sur les réseaux sociaux. Surtout si vous avez certains de vos collègues dans votre liste de contacts sur ces mêmes réseaux sociaux.C'est ce que vient d'apprendre à ses dépends M.Crisp, employé d'un Apple Store à Norwich, en Angleterre.
Il avait critiqué par deux fois Apple sur Facebook. La première fois, il s'était emporté contre une application qui lui déréglait l'horloge de son smartphone et le réveillait à 3 heure du matin. La seconde fois, il avait légèrement raillé l'annonce de la sortie des albums des Beattles sur iTunes.
Malheureusmeent pour lui, l'un de ses contacts Facebook était également un collègue, et il s'est empressé de rapporter ses propos à sa hiérarchie.
M.Crisp s'est donc vu licencier. Il a bien essayé d'attaquer son ex-employeur pour licenciement abusif, mais la justice britannique ne lui pas donné gain de cause.
Le tribunal qui a statué sur son cas a précisé qu'il s'appuyait sur le fait que les posts Facebook ne sont pas réellement privés et ont pu être diffusés facilement, sans que leur auteur ait un contrôle dessus.