Cette fois, il est s'est signalé sur Twitter, en affirmant que HTC et Samsung allaient arrêter de proposer leur interface utilisateur respective, à savoir HTC Sense et Samsung TouchWiz, à partir d'Android 4.0.
Une information immédiatement démentie par SamMobile, toujours sur Twitter, comme le relaie notre confère Test-Mobile.fr. Attention, il ne s'agit pas de l'un des comptes officiels de Samsung, mais d'un forum néerlandais très actif autour des produits du constructeur coréen.
SamMobile a affirmé que le Galaxy S3 disposerait à la fois d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais aussi de d'une interface utilisateur TouchWiz.
Évidemment, au petit jeu des rumeurs, Eldar Murtazin a un passé beaucoup plus glorieux que SamMobile qui n'a jamais fait de coup d'éclat dans ce domaine.
Toutefois, nous serions davantage enclin à croire les néerlandais dans la mesure où l'interface utilisateur des constructeurs est le meilleur moyen pour eux de se différencier les uns des autres.
Même s'ils sont tous les deux sous Android, un HTC Sensation et un Samsung Galaxy S2 n'ont pas grand chose à voir du fait de leurs interfaces respectives.
Et puis une telle décision placerait les constructeurs dans la même configuration que sur les Windows Phones, avec leurs seules applications pour se différencier. Pas sûr que cela leur convienne.
Enfin, un dernier élément pour étayer notre point de vue : Microsoft oblige ces mêmes constructeurs à ne pas rajouter de surcouche sur les Windows Phones. En revanche, ils ont le code source d'Android et font ce qu'ils veulent avec.