Il n'en fallait visiblement pas plus pour qu'un autre analyste, Kevin Chang du cabinet Citigroup Global Markets, y aille lui aussi de sa prédiction.
Digitime rapporte que pour cet analyste, l'iPad 3 arriverait d'ici trois à quatre mois. Une nouvelle estimation qui contredit donc la précédente puisque si l'on se base sur la partie basse de sa fourchette, la prochaine tablette d'Apple arriverait au mieux à la mi-mars 2012. Et au pire en avril 2012. Mais en aucun cas dès le mois de février comme le laisse entendre Richard Gardner.
Kevin Chang s'appuie sur des rapports d'activités de fabricants de composants d'iPad. D'après certaines de ses sources industrielles, les quantité de pièces commandées pour l'iPad 2 seraient sur le déclin alors que les fournisseurs ont commencé à livrer celles pour l'iPad 3.
Toujours selon Kevin Chang, Foxconn Electronics, le principal fabricant pour le compte d'Apple, commencerait à produire le prochain iPad dès le mois de janvier, et augmenterait sensiblement la production à partir de février. Pour atteindre un volume allant de 9,5 à 9,8 millions d'unités dès le premier trimestre 2012.