Tout savoir sur : La première image du BlackBerry Milan sous BlackBerry 10
La semaine dernière, suite à des démêlés judiciaires, RIM a décidé de changer le nom de son OS pour smartphone. De BBX, il a été rebaptisé BlackBerry 10.À l'exception de quelques présentations succinctes du constructeur, nous n'en savions guère plus sur l'OS à venir ou les smartphones qui lui seraient associés.
Mais CrackBerry, un site sérieux et réputé pour ses fuites très fiables sur les smartphones de RIM, vient de mettre la main sur une photo de ce qui serait le BlackBerry Milan.
Une simple image, en résolution très moyenne et sans caractéristiques techniques pour l'épauler.
Toutefois, si elle s'avère vraie, cette photo nous en dit quand même long sur quelques points-clés.
D'une part, on voit clairement que le trackpad optique disparait. Cela signifie que BlackBerry 10 sera entièrement tourné vers un usage au doigt alors qu'il est encore possible aujourd'hui de ne pas se servir de l'écran tactile avec un BlackBerry Bold 9900 sous BlackBerry 0S7.
Il n'y a pas non plus de boutons pour décrocher ou raccrocher. En revanche, BlackBerry 10 étant un dérivé du système QNX de la PlayBook, on peut imaginer que la zone vide sous l'écran sera une zone sensitive
La présence du clavier coulissant n'a pour sa part rien de surprenante dans la mesure où RIM a dit et répété qu'il ne comptait pas arrêter de sitôt de fournir des smartphones à claviers azerty mécaniques. Espérons juste que celui du Milan soit aussi confortable que celui du Bold 9900.
Enfin, même si nous n'avons pas de caractéristiques techniques, il apparait assez clairement vues les proportions de l'écran par rapport au clavier que la diagonale de cet afficheur se situent quelque part entre 3,5 et 3,8 pouces.