Tout savoir sur : DROIDRAGE : quand Microsoft chambre Android et ses virus
Nous vous avons parlé ce matin de la vingtaines de trojans encore découverts récemment sur l'Android Market.La sécurité du système d'exploitation mobile de Google est plus que jamais au coeur de l'actualité
Il faut dire que dire qu'entre sa popularité et son approche Open Source, Android est le champ de bataille préféré des hackers de tout poil.
Microsoft s'est emparé de l'affaire et essaie de faire monter un buzz négatif autour de ces problèmes de sécurité. Comment ? Via Twitter : le très populaire compte @BenThePCGuy invite les utilisateurs d'Android à raconter les malheurs qu'ils ont pu connaitre du fait de malwares (virus).
Pour bien identifier leur récit, il leur demande même d'ajouter le hashtag #DROIDRAGE dans leur récit. Si vous n'êtes pas familier avec Twietter, sachez que ces hashtags permettent d'identifier, de classer les tweeds, c'est-a-dire les messages courts.
Plus un hashtag est répété, plus il prend de l'importance et de l'ampleur. Microsoft propose même aux malheureux la possibilité de gagner un Windows Phone.
Ce qu'oublie le géant de Redmond, c'est que si Android est la deuxième plateforme au monde la plus infectée par les virus, elle est devancée d'assez loin par… le Windows de Microsoft. C'est ce qu'on appelle la rançon du succès.