RIM (BlackBerry) s'attend à une baisse des ventes

Après un début d'année difficile, RIM, le fabricant du BlackBerry, s'attend à une fin d'année très compliquée et table sur une baisse de ses ventes entre décembre et février malgré la très forte croissance du segment des smartphones.

La Rédac LesMobiles - publié le 21/12/2011 à 09h40
2011 n'aura pas été la meilleure année de BlackBerry, loin de là ... Des ventes en berne, le lancement raté de la tablette PlayBook, sans oublier la panne géante de mi-octobre et les coupes dans l'effectif du groupe canadien, qui a par ailleurs indiqué la semaine dernière que ses livraisons de terminaux reculeraient au quatrième trimestre (décembre à février).

En effet, le groupe s'attend à vendre entre 11 et 12 millions de smartphones durant cette période, contre 14,9 millions l'an passé à la même époque, et 14,1 millions d'exemplaires au troisième trimestre (clos le 26 novembre).

Un troisième trimestre qui a vu le chiffre d'affaires de RIM reculer de 6% à 5,17 milliards de dollars, et ses bénéfices chuter de 71% à 265 millions de dollars, si l'on retranche la charge de 485 millions de dollars liée à la baisse de prix sur les tablettes PlayBook et les 54 millions de dollars liés à la panne géante de mi-octobre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs