Cette fois, c'est Samsung qui en fait les frais puisqu'il apparait que le constructeur coréen a soumis à l'organisme américain en charge de la certification Wi-Fi un appareil dont le numéro de série est GT-N8010. Cela ne vous dit rien ? C'est normal puisque c'est la première fois que ce numéro de série fait surface. Et quand on sait que le seul appareil chez Samsung possédant un numéro de série approchant est le GT-N7000, c'est-à-dire le Galaxy Note, il n'y a qu'un pas pour se dire que ce GT-N8010 en est le successeur.
C'est le site japonais ameblo.jp qui a fait le premier la découverte, relayé ensuite par de nombreux sites américains. Même si aucune autre information que ce numéro de série n'a filtré, il est assez intéressant de constater que l'écart semble significatif avec le numéro de série du Galaxy Note actuel. Samsung a l'habitude de procéder par modification du chiffres des unités, ou des dizaines pour des déclinaisons des modèles existants. Ainsi, le Galaxy S existe par exemple sous les numéros de série I9000, I9003, I9001, I9010, etc.
Or, en passant de N7000 à N8010, il semble clair que le constructeur ne va pas simplement se contenter d'une version légèrement revue du Galaxy Note pour les États-Unis, pays où le smartphpne-tablette n'est pas encore sorti. Rappelons que ce N8010 n'est pas une rumeur, mais bien un appareil que Samsung a déposé chez l'organisme américain chargé de certifier ses capacités Wi-Fi. Il y a de fortes chances pour qu'il ait au minimum des capacités techniques vraiment supérieures à celle du Galaxy Note actuel. Et les plus optimistes y verront carrément l'arrivée d'un successeur pour ce produit. Dans tous les cas, nous devrions en apprendre un peu plus lors du prochain CES qui va ouvrir ses portes dans deux semaines à Las Vegas.