L'avant-dernière pièce du puzzle de la longue saga des rumeurs qui entourent Sony Ericsson ces derniers mois vient de se mettre en place. Le constructeur a en effet déposé le nom « Xperia Ion » auprès du bureau américain qui gère les brevets (United States Patent and Trademark Office).
Il pourrait bien sûr s'agir d'un produit qui ne sera disponible que dans plusieurs mois, mais la proximité du CES de Las Vegas laisse à penser que Sony Ericsson a attendu le dernier moment pour que le nom de son prochain smartphone ne soit pas éventé trop longtemps à l'avance. Et quand on voit le nombre de fuites dont ont été victimes les futurs smartphones du constructeur, cela parait logique.
Reste à savoir maintenant ce qui se cache exactement derrière cette appellation. Il existe en effet deux appareils qui se sont retrouvés sur la place public bien avant leur annonce officielle. Il s'agit des smartphones connus sous le nom de code LT28at et LT26I Nozomi. Ce dernier était d'ailleurs pressenti pour s'appeler commercialement Xperia Arc HD.
Pour rappel, cet LT26I serait doté d'un chipset double coeur Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, d'un écran de 4,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), d'une mémoire vive de 1 Go et d'un capteur photo de 12 mégapixels capable de filmer en Full HD. Il y a même des photos officielles qui ont été envoyées il y a quelques semaines à GSM Arena et que nous vous remettons en fin d'article.
Quant au LT28at, il s'est dévoilé plus récemment par le biais de quelques clichés pris avec le capteur de l'appareil, mais sans photo du produit cette fois. Ses caractéristiques seraient les suivantes : un écran Reality Display de 4,55 pouces doté d'une résolution HD (1280 x 720 pixels), un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz et un capteur retroéclairé de 13 mégapixels.
Il y a aussi la possibilité qu'il s'agisse d'un smartphone encore inconnu, mais vu le nombre de fuites dont a été victime le constructeur ces dernières semaines, ce n'est guère plausible. Quoi qu'il en soit, nous devrions être fixé sur ce Sony Ericsson Xperia Ion dans deux semaines tout au plus, pendant le CES de Las Vegas. À moins que le constructeur ne le garde au chaud pour une annonce lors du Mobile World Congress de Barcelone fin février. Mais cette hypothèse est la moins crédible des deux.
Le prochain smartphone de Sony Ericsson sera le « Xperia Ion », mais...
Le constructeur Sony Ericsson vient de déposer le nom « Xperia Ion », ce qui laisse entendre qu'il va lancer de manière imminente un nouveau smartphone Android. Reste à savoir s'il s'agit du LT28at, du LT26I Nozomi, ou d'un autre appareil encore inconnu.
Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités
LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.
Nos guides et comparatifs
Ces trois haut de gammes chinois à suivre pendant les promos du mois de novembre
23/11/2024Notre top des trois meilleurs smartphones haut de gamme de Samsung à suivre pour le Black Friday
23/11/2024Test du Google Pixel 9 Pro Fold : le pliant qui veut détrôner Samsung et tenter de (nous) faire oublier le Honor Magic V3
22/11/2024Notre sélection des Samsung à suivre pour le Black Friday
18/11/2024