Selon ces sources, Foxconn, le principal assembleur d'iPad, aurait demandé à ses ouvriers d'écourter leurs vacances pour le nouvel an chinois à cinq jours pour tenir les délais. Les mêmes rumeurs insistantes courent pour d'autres fournisseurs et assembleurs liés à Apple et son iPad.
Ce ne serait pas la première fois que la firme à la pomme sort un produit le jour de l'anniversaire de Steve Jobs, avec notamment le lancement des nouveaux MacBook Pro cette année. Mais comme toujours avec ce genre de rumeurs, il faut les prendre avec des pincettes. Même si elles ont tendance ces dernières années à mettre en plein dans le mille.
D'ailleurs, la précédente rumeur sortie par Digitimes qui faisait état de deux iPad au lieu d'un seul n'est pas en contradiction avec celle-ci. Elle rapportait qu'Apple commencerait la production d'un iPad de 7,85 pouces au second trimestre 2012, pour un lancement prévu en fin d'année prochaine. Mais elle stipulait que ce modèle viendrait en complément de l'iPad 3 là aussi prévu pour le premier trimestre 2012.