Apple remporte un brevet important portant sur l'utilisation des écrans multipoints

Apple vient de se voir accorder un brevet qui pourrait s'avérer décisif dans la bataille qui l'oppose à plusieurs autres constructeurs de smartphones. Ce brevet porte sur l'utilisation du multipoints sur les écrans.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/12/2011 à 12h12

Tout savoir sur : Apple remporte un brevet important portant sur l'utilisation des écrans multipoints

Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'une véritable guerre de brevets fait rage entre Apple et les principaux fabricants de smartphones Android, au premier rang desquels Samsung. Le constructeur californien vient de voir son arsenal juridique renforcé par une arme d'importance.

Le bureau américain en charge de l'octroie des brevets (The U.S. Patent and Trademark Office) en a en effet accordé un portant sur l'utilisation de la technologie multipoints sur les écrans tactiles. Il est relativement vague dans la mesure où il évoque « la détection de plusieurs pressions qui surviennent simultanément, ou quasi-simultanément, sur un panneau sensible aux pressions ».

Et c'est bien cette acceptation au sens très large de la définition du multipoints qui a de quoi faire trembler les autres constructeurs. Au-delà de tout jugement juridique, il apparait clair que c'est le premier iPhone qui a démocratisé l'utilisation du multipoints en 2007. Avant cela, aucun autre mobile ne le permettait. Pire, aucun système d'exploitation n'était même prévu pour supporter cette technologie. À tel point que les premières versions d'Android n'en était même pas pourvu !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs