Cyanogenmod Compiler pour personnaliser votre propre Android CyanogenMod (2.3 ou 4.0 ICS )

Encore en phase alpha, le programme Cyanogenmod Compliler va permettre aux utilisateurs férus de firmwares Android alternatifs CyanogenMod d'activer et de désactiver certaines options.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/12/2011 à 10h28
Cyanogenmod Compiler pour personnaliser votre propre Android CyanogenMod (2.3 ou 4.0 ICS )

Tout savoir sur : Cyanogenmod Compiler pour personnaliser votre propre Android CyanogenMod (2.3 ou 4.0 ICS )

S'il vous est déjà arrivé d'installer des firmwares Android modifiés comme CyanogenMod, Miui ou encore Modaco, vous savez que ces versions sont livrées « tel quel ». Si vous avez toujours rêvé de pouvoir faire votre marché dans les options de ces firmwares, sache que cela sera très bientôt possible.

Comme souvent, la prouesse vient d'un développeur membre de la communauté xdadeveloppers, qui répond au doux pseudo de lithid-cm. Il est en train de plancher sur un logiciel qu'il a baptisé Cyanogenmod Compiler (CMC). Son but est assez simple : permettre aux utilisateurs d'activer et de désactiver certaines options de leur choix sur les firmwares personnalisés.

Vous aurez compris au nom du programme qu'il ne concerne que les firmwares CyanogenMod. Pour l'instant du moins car plusieurs autres firmwares personnalisés comme Miui sont des dérivés de CyanogenMod, il est donc possible que CMC les supporte à l'avenir. Toutefois, comme le précise son développeur, ce logiciel en est encore à sa phase alpha. Lithid-cm l'a rendu publique afin que les autres développeurs puissent l'aider à traquer les bugs résiduels et à le tester avec plusieurs autres smartphones.

Il devrait à termes permettre d'enlever les langues inutiles, les fonds d'écran animés, de changer le dossier Repo de CyanogenMod, de le compiler, d'installer des plugins, etc. La liste des fonctionnalités s'étoffera avec le temps. Si vous observez de près le visuel ci-dessous, vous verrez que le programme est déjà prêt pour CyanogenMod 9, c'est-à-dire la version qui va introduire Android 4.0 ICS. En fin de ligne pour chaque option, on peut en effet voir la mention « GB/ICS », « GB » signifiant Gingerbread et « ICS » Ice Cream Sandwich.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs