Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

Le Nokia Lumia 800, modèle phare de cette fin d'année chez le constructeur finlandais, ne susciterait pas l'engouement espéré, selon un analyste de Exane BNP Paribas.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/12/2011 à 16h40

Tout savoir sur : Les ventes du Nokia Lumia 800 ne seraient pas à la hauteur

Exane BNP Paribas a revu à la baisse ses perspectives sur Nokia, en raison d'un sondage peu encourageant sur les ventes du Lumia 800, selon le quotidien Les Echos qui rapporte les propos de l'analyste Alexandre Peterc de la société Exane BNP Paribas : « Avec seulement 2,2 % des personnes interrogées qui désirent fermement acheter le Lumia, le premier téléphone vedette de Nokia est loin derrière les actuels blockbusters, l'iPhone 4S et le Galaxy SII de Samsung ».

Cette inquiétude sur les ventes du Lumia 800 est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où cela reste du domaine du sondage, et que cela ne repose sur aucune donnée réelle issue des ventes du smartphone. Par ailleurs, nous avions déjà signalé que des analystes de plusieurs cabinets mettaient en doute l'engouement autour du Nokia Lumia 800 et le niveau réel de ses ventes.

En réalité, Nokia n'a toujours pas annoncé le moindre chiffre concernant les ventes du Windows Phone Lumia 800, et il faudra sûrement attendre les prochaines publications financières de la firme finlandaise pour en savoir plus.

Toujours selon l'analyste repris par Les Echos, il ne se vendrait pas 2 millions de Lumia 800 durant les trois derniers mois de l'année 2011 (précédente estimation), mais seulement 800.000. Rappelons que Nokia mise énormément sur le lancement de son premier Windows Phone, et que la filiale française n'a pas hésité à débourser plus de 20 millions d'euros en campagne média pour lancer ce produit.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs