En attendant le décollage de la fusée Free Mobile, Stéphane Richard n'hésite pas à déclarer que le buzz de la sortie de Free Mobile est raté, et que l'opérateur a fait de très bonnes ventes à Noël avec « plus de 420.000 forfaits smartphones écoulés en décembre, une hausse de 19% par rapport à l'an dernier ». Le patron d'Orange indique également que l'offre low-cost Sosh a séduit 35.000 clients.
Un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre aux offres de Free
Le PDG de France Télécom joue la sérénité alors que tous les opérateurs sont actuellement dans l'angoisse. Officiellement, Orange aurait « tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offres de Free ». Nous saurons dans quelques jours si les marketeux de chez Orange ont bien travaillé.
Mais l'opérateur leader sait que sa force réside dans son socle de clients fidèles et dans son image de qualité de service : « Tout ne se résume pas à un prix! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur. Nos atouts? Nous avons simplement le meilleur réseau. » avant d'ajouter : « Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux. »
Orange lancera la 4G en 2013
Après avoir dépensé près de 1,17 milliards d'euros dans l'acquisition de licences 4G, Orange veut être le premier opérateur à lancer une offre commerciale de quatrième génération (4G). « 2012 sera consacrée à l'expérimentation en grandeur réelle sur plusieurs sites, dont un en région parisienne. Le lancement commercial interviendra courant 2013. », a déclaré Stéphane Richard qui promet de multiplier les débits data par 10 !