Premiers bénéfices pour Orange

Orange a présenté vendredi des résultats semestriels meilleurs qu'attendu, avec les premiers bénéfices de son histoire (avant éléments exceptionnels) et des perspectives prometteuses.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/09/2002 à 16h36
"Les résultats dépassent de loin les attentes que nous avions formulées au moment de notre introduction en Bourse", a déclaré Jean-François Pontal, le directeur général d'Orange, dans un communiqué.

Pour le premier semestre 2002, Orange a dégagé son premier bénéfice avant éléments exceptionnels de 218 millions d'euros, après une perte avant exceptionnels de 500 millions d'euros au premier semestre 2001. Le bénéfice opérationnel a progressé de 52% à 1,25 milliard d'euros et l'Ebitda a augmenté de 41% à 2,3 millards d'euros.

Le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 13,8% à 8,1 milliards d'euros, avec un gain net de 2,1 millions de clients au cours des six premiers mois. Le groupe affiche une hausse des "revenus récurrents du réseau GSM" de 17,5%.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs