Tout savoir sur : Samsung lance le Galaxy M Style en Corée du Sud, bientôt en France ?
Samsung a de drôles de notions du terme « entrée de gamme ». Le constructeur coréen vient en effet d'annoncer le Galaxy M pour son marché domestique. Dans le communiqué, il le qualifie de smartphone d'entrée de gamme, dont voici les caractéristiques :? Un écran Super Amoled de 4 pouces
? Un processeur de 1 GHz
? Android 2.3 + Interface TouchWiz
? Un capteur photo de 3 mégapixels
? Le Bluetooth 3.0
? 4 Go de mémoire interne
? Le tuner DMB (TV mobile coréenne)
? Une batterie de 1650 mAh
? Une épaisseur de 9,9 mm
Le constructeur précise que la coque comprendra du métal. Le smartphone sera disponible en trois couleurs : Argent Platinum, Bleu Black and Rose Lavender. Son design n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui du Galaxy S2.
On se dit que cet appareil qui dispose des mêmes caractéristiques que le Galaxy S, à l'exception du capteur photo vraiment faible, est vraiment intéressant pour un mobile d'entrée de gamme. Toutefois, Samsung l'annonce un prix de 500 dollars ! Loin au dessus des tarifs habituellement proposés pour de l'entrée de gamme donc.
Mais, quel que soit son prix, il est impossible de voir ce smartphone débarquer en France pour une raison très simple : la présence du tuner DMB. Cette norme est propre à la Corée du Sud et si le constructeur ambitionne de sortir le Galaxy M ailleurs, ce sera dans une version au moins légèrement remaniée.