Il avait communiqué le résultat de ses travaux à l'iPhone Dev Team et la Chronic Dev Team, les deux groupes de hackers les plus connus et les plus influents sur la scène du jailbreak iOS. Ils n'ont d'ailleurs pas tardé à proposer des outils pour jailbreaker de manière Untethered (c'est-à-dire sans avoir à relier à l'ordinateur pour un redémarrage) tous les appareils sous iOS 5.0.1 à l'exception des iPhone 4S et iPad 2.
Il travaille depuis d'arrache-pied à la « libération » de ces deux derniers appareils. Mais devant l'énorme attente suscitée par son travail, il ne manque pas d'informer régulièrement sur l'état d'avancement de son jailbreak sur son blog.
Ce qu'il a d'ailleurs fait aujourd'hui. Même si ce n'est pas pour indiquer qu'il a enfin réussi, ce qu'il y raconte est très instructif. Il explique surtout pourquoi vous ne voyez toujours rien arriver en terme de jailbreak pour l'iPhone 4S et l'iPad 2.
Plusieurs personnes qui suivent assidument l'actualité du jailbreak se sont en effet offusquées que pod2g bénéficie déjà d'un iPhone 4S jailbreaké en Untethered depuis plusieurs semaines alors que l'iPhone Dev Team et la Chronic Dev Team n'ont toujours pas proposé d'outils.
pod2g précise qu'il a réussi parce qu'il possède un compte développeur chez Apple. L'exploit qu'il a utilisé repose sur ce compte spécifique et il ne peut donc pas le rendre public. Il va donc falloir encore patienter un peu...