Un iPad survit à une chute de 30 kilomètres !

Le constructeur G-Form a trouvé un moyen très original de prouver la solidité de l'une de ses coques pour iPad. Il en a jeté une depuis la limite de l'atmosphère.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/01/2012 à 09h21

Tout savoir sur : Un iPad survit à une chute de 30 kilomètres !

G-Form est un constructeur qui a de la suite dans les idées. Plutôt que de proposer une énième publicité institutionnelle sur les mérites de ses accessoires, il a préféré les prouver avec une situation assez extrême. Il a tout d'abord attaché l'une des tablettes d'Apple, protégée dans la coque G-Form 6oz Extreme Edge, à un ballon ascensionnel. Une caméra a également été fixée à ce ballon afin de filmer la scène.

Une fois que le ballon a atteint un altitude de 100 000 pieds, soit environ une trentaine de kilomètres, il est arrivé à la frontière entre l'atmosphère terrestre et l'espace. Ce qui a provoqué son éclatement. L'iPad protégé dans sa coque a alors amorcé une folle chute, d'une trentaine de kilomètres donc, qui s'est terminée sur un terrain rocailleux.

Le plus impressionnant reste le fait que la tablette ne présente aucune égratignure visible. Vous verrez à la fin de la vidéo ci-dessous qu'elle semble même être encore parfaitement fonctionnelle. Évidemment, aucun huissier n'ayant participé à la démonstration, la prudence reste de mise.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs