• d'envoyer et recevoir des messages multimédia pouvant contenir du texte, des images en couleur et du son (fichiers audio, messages vocaux, mélodies)
• de prendre des photos numériques avec les téléphones disposant de cette option, de les envoyer via le réseau GPRS, et de l'accompagner d'un message vocal,
• de personnaliser le fond d'écran de son téléphone avec des photos et logos en couleur.
L'offre Bouygues Telecom :
Pour 6 € / mois, votre Forfait Multimédia vous permet :
• La navigation Wap illimitée en GPRS,
• L'accès à la fonctionnalité MMS. L'envoi d'un MMS est facturé 0,30 euro par envoi (MMS limité à 30 Ko).
Pour toute souscription avant le 09/11/02, le premier mois du Forfait Multimédia est offert, et les envois de MMS sont gratuits jusqu'au 09/11/02.
L'offre SFR :
L'opérateur ne propose pas de forfait particulier pour le MMS. L'option "Messages Multimedia (MMS)" est activée gratuitement en appelant le service clients. En revanche l'envoi d'un MMS sera facturé 0,45 euro TTC/envoi.
L'envoi et la réception de MMS en France sont gratuits pendant 2 mois pour tout achat d'un mobile MMS avant le 26/11/02.
A qui envoyer un MMS ?
En théorie vers tous les téléphones compatibles MMS. Mais un petit couac subsiste pour le moment : votre correspondant doit être abonné chez le même opérateur que vous (tout comme le SMS à ses débuts). Ainsi chez Bouygues Telecom, le destinataire du MMS doit avoir souscrit l'offre MMS Bouygues Telecom. Sachez également qu'il vous ait possible d'envoyer un MMS vers n'importe quelle adresse e-mail.
Enfin, dans le cas où vous enverriez un MMS vers un téléphone non-compatible SFR, votre correspondant sera invité à aller consulter son MMS sur le site SFR.
Jusqu'au 09/11/02, Bouygues Telecom vous offre gratuitement l'envoi de MMS sur le web.