Leclerc va demander aux opérateurs les conditions pour faire les mêmes offres que Free Mobile

Michel-Edouard Leclerc a vivement réagi face à l'arrivée de Free Mobile qui vient ainsi concurrencer l'offre E.Leclerc Mobile lancée fin 2007 avec le MVNO Afone sur le réseau SFR.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/01/2012 à 18h33

Tout savoir sur : Leclerc va demander aux opérateurs les conditions pour faire les mêmes offres que Free Mobile

Michel-Edouard Leclerc s'est exprimé sur l'arrivée de Free Mobile annonçant sur BFMTV qu'il allait se servir de Free : « J'ai envie que les centres Leclerc soient un acteur de la téléphonie. Il nous ouvre des portes, on ne va pas le laisser tout seul. A partir du moment où il arrive à vendre moins cher, moi je vais aller voir les trois autres opérateurs », avant d'ajouter qu'il expliquera à Orange, SFR et Bouygues Telecom : « ce que Free fait, donnez-moi les conditions de le faire ».

« Dès la semaine prochaine, je vais faire convoquer tous les opérateurs de téléphonie dont nous sommes des revendeurs et on va leur dire : c'est vous qui avez les supports, si Free arrive chez vous à faire ces prix-là, nous, on veut aussi concurrencer Free, donc renégocions », a-t-il précisé, avant de poursuivre : « Imaginez que Carrefour, la Fnac vont faire la même chose. C'est ça la concurrence. »

Le patron des centres Leclerc a toutefois reconnu que l'offre de Free Mobile était pour le moment très limitée et qu'elle ne comprenait pas de téléphones.

Rappelons que l'offre E.Leclerc Mobile est un peu particulière, proposant, selon l'opérateur, la liberté de la carte prépayée et les prix attractifs de l'abonnement grâce à un prix dégressif mensuel par demi-heure, de 0,39€ à 0,10€ /min. Une offre finalement peu lisible, et sur laquelle l'opérateur n'a jamais souhaité nous donner ses chiffres de ventes.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs