Cette version iOS n'est pas un nouvel épisode dans la mesure où il s'agit d'une adaptation du tout premier SoulCalibur sorti sur la DreamCast de Sega en 1999. Un jeu pas tout jeune donc, mais qui bénéficiait à l'époque de graphismes somptueux, de personnages charismatiques, d'une bande-son épique et d'une jouabilité exceptionnelle. C'est ce dernier point qui soulève le plus de question pour ce portage sur un écran tactile.
Capcom avait réussi à trouver un bon compromis avec Street Fighter IV sur iOS. Espérons que Namco Bandai s'en inspire un peu afin de proposer une jouabilité optimale pour SoulCalibur. La Bande-annonce du jeu que vous retrouverez ci-dessous permet de se faire une première idée de la réalisation technique. Et il semble que les graphismes soient encore tout à fait d'actualité.
Pour ceux qui n'ont pas connu le premier SoulCalibur, sachez que c'est ce jeu qui a fait passer la saga, débutée avec un précédent épisode sur la Playstation, au rang de série mythique des jeux de combat.