Samsung n'a pas l'intention de racheter RIM/BlackBerry (officiel)

Des rumeurs couraient sur le fait que Samsung veuille racheter RIM, le fabricant des BlackBerry. Le constructeur coréen y a mis un terme, niant tout intérêt pour son concurrent canadien.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/01/2012 à 12h36
Dès qu'un système d'exploitation ou une compagnie liée au mobile se retrouve en mauvaise posture ou carrément liquidé comme ce fut le cas de webOS, les rumeurs placent invariablement Samsung dans la liste des prétendants à son acquisition.

Après l'OS de HP, c'est cette fois carrément RIM, le fabricant des BlackBerry, qui aurait été dans le viseur du constructeur coréen. C'est du moins ce qu'une source (forcément anonyme) aurait rapporté au site BGR. Mais cette rumeur n'a pas du tout été du goût de Samsung.

Le constructeur s'est carrément fendu d'une déclaration à l'agence Reuters par le biais de James Chung, l'un de ses porte-parole, pour nier toute velléité de rachat de RIM de sa part. Il a indiqué que le Coréen n'a jamais considéré l'éventualité d'une telle acquisition, et qu'il n'est pas du tout intéressé. Il a aussi précisé que personne chez RIM n'avait approché Samsung pour une transaction en ce sens. Voilà qui a le mérite d'être clair.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs