Samsung : la fusion entre Bada et Tizen (Intel) n'est pas encore actée

Malgré l'annonce officielle faite par Samsung il y a quelques jours, la fusion de Bada et de Tizen est encore loin d'être effective.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/01/2012 à 09h53
Nous vous évoquions avant-hier le fait que Samsung avait l'intention de fusionner son OS Bada avec l'OS Tizen basé sur Linux, et sur lequel il planche en collaboration avec Intel. Aujourd'hui, il est encore un peu tôt pour écrire que cette information a du plomb dans l'aile.

Toutefois, le constructeur coréen a tenu à apporter une précision de taille : il n'y a pas encore d'accord avec Intel et aucune décision n'a été prise. Cette précision est d'autant plus étonnante que c'est un officiel de Samsung, un porte-parole,qui avait donné l'information selon laquelle le constructeur allait fusionner son système d'exploitation maison Bada avec Tizen.

Cette information a rapidement fait le tour du monde. Le constructeur coréen a donc cru bon de préciser dans un communiqué adressé à All Thing Digital que « Samsung et les autres membres de l'association Tizen n'ont pas encore pris de décision quant à la fusion de Bada et de Tizen ».

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs