Ces données sont anonymes, et leur exploitation a été rendue possible grâce à la technologie FMD (Floating Mobile Data) mise au point par Orange. Analysées par Mediamobile, ces données permettent ensuite d'informer sur les conditions de circulation en temps réel, de calculer des temps de parcours et de mesurer la fiabilité des informations: densité de mobiles dans une zone, homogénéité des remontées de données, etc.
« Dans notre souci d'amélioration constante de la qualité des services livrés à nos clients, cette nouvelle source d'information fournie par Orange nous permettra d'optimiser la pertinence et la couverture de notre service V-Trafic » souligne Philippe Goudal, Directeur de l'Innovation de Mediamobile.
Le nouveau flux fourni par Orange vient ainsi compléter la collecte de données réalisée par Mediamobile, tel que le million de véhicules traceurs présents sur les routes, ou encore celles provenant des plus de 30 sources traditionnelles (gouvernement, gestionnaires d'autoroutes, villes etc).