D'après lui, le constructeur coréen lèverait le voile sur ce smartphone lors du Mobile World Congress qui va ouvrir ses portes à la fin du mois de février à Barcelone. Samsung avait déjà annoncé les deux premiers Galaxy S lors des précédentes éditions de ce salon mondial. Pour la commercialisation, le Coréen s'en tiendrait également au même calendrier que pour les deux précédents modèles, avec une arrivée en boutique dès avril.
Eldar Murtazin donne également une série de spécifications techniques. Il affirme ainsi que l'écran serait dans une résolution HD, sans toutefois préciser ni la taille ni la résolution exacte. Mais à bien regarder les technologies actuellement disponible, il ne fait guère de doute qu'il s'agira d'un écran d'une résolution de 1280 x 720 pixels ou 1280 x 800 pixels, et de technologie Super Amoled. Quant au capteur photo, il serait de 12 mégapixels. Là encore, le Galaxy S2 en proposant déjà 8, il semble logique pour Samsung de passer au palier supérieur, ne serait-ce que d'un point de vue marketing. Même constat pour le chipset du smartphone qui est annoncé par le Russe comme étant un quadruple coeur avec des processeurs entre 1,5 et 1,6 GHz. Plus étonnant, il affirme qu'une version double coeur du produit serait également prévue pour certains marchés. Le tout tournerait bien sûr sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec vraisemblablement l'habituelle surcouche TouchWiz du constructeur.
Toutes ces caractéristiques sont plausibles dans la mesure où il n'est nul besoin d'avoir eu le smartphone en main pour les deviner. Il apparait en effet logique que Samsung cherche à améliorer tous les aspects techniques de son Galaxy S3 pour en faire le même rouleau compresseur commercial que ses deux prédécesseurs. Toutefois, selon nos propres informations, Samsung pourrait révéler ce smartphone en amont du Mobile World Congress, au cours d'un événement qu'il organiserait tout seul. Dans tous les cas, il ne reste plus que quelques semaines à attendre pour être fixé !