Free Mobile doit en effet faire face à des situations où les clients Free Mobile sont privés de ligne téléphonique faute de portabilité effective. La faute aux opérateurs qui ne joueraient pas le jeu selon Xavier Niel. Du coup, il a décidé de s'en prendre directement au Ministre Eric Besson.
Ainsi Xavier Niel a twitté : « Free a fait son job: des centaines de milliers d'abo libérés et ravis, qui ont divisé leur facture, sur un réseau qui fonctionne » avant d'ajouter dans un second tweet : « Au Ministre de faire son job: agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat) ». Eric Besson n'a d'ailleurs pas tardé à réagir car 25 minutes plus tard celui-ci a répondu : « Je le fais, Xavier.Nous en reparlerons. »
Mais loin de se contenter de cette réponse, Xavier Niel s'en est pris au Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique en lui répondant : « 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d’une SIM : agissez plus, parlez moins ! ». Ce tweetclash est assez inédit et ne manquera pas d'alimenter les nombreux commentaires actuellement en cours sur Free Mobile.