Tout savoir sur : Samsung Galaxy S Advance GT-I9070 : photos, vidéos et caractéristiques techniques en fuite
Il semble que la famille Galaxy S va bientôt s'agrandir. Si l'on en croit les photos, les vidéos et les informations mis en ligne par Sammy Hub, l'un des prochains smartphones de Samsung s'appellerait le Galaxy S Advance (GT-I9070). Il disposerait de caractéristiques techniques à mi-chemin entre le premier Galaxy S et le Galaxy S2. Les voici :• Un écran de 4 pouces Super AMOLED WVGA (800 × 480 pixels)
• Un chipset double coeurs cadencé à 1 GHz
• Un capteur photo de 5 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos en 720p (1280 x 720 pixels)
• Une batterie de 1500 mAh
• Android 2.3.6 avec une interface TouchWiz
Il n'est nulle part fait mention d'une éventuelle mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais ce smartphone disposant d'un chipset double coeur, il est certain qu'il va bénéficier d'une telle mise à jour. Et puisque nous en sommes à aborder le chipset, même si son constructeur n'est spécifié nulle part, nous pensons qu'il s'agit d'un Nvidia Tegra 2.
Qu'est ce qui nous permet d'en être certain ? Le Samsung Galaxy S Advance ressemble en effet comme deux gouttes d'eau au Samsung Galaxy R déjà sorti dans quelques marchés, mais pas en France. La seule différence notable vient du fait que le Galaxy S Advance dispose d'un écran Super Amoled. Mais le reste de la fiche technique est identique. Et le Galaxy R embarque un chipset Nvidia Tegra 2. Autre indice, ce dernier n'est pas à l'aise avec le Full HD, que ce soit en lecture ou en capture. D'où le 720p seulement en capture vidéo pour le Galaxy S Advance alors qu'un chipset double coeur permet généralement de capturer en Full HD 1080p.
Nous devrions en savoir plus dans les semaines qui viennent. Le Mobile World Congress ouvrant ses portes à la fin du mois de février à Barcelone. En attendant, nous vous laissons découvrir les photos et les vidéos du Galaxy S Advance. Autant il est bon de prendre des pincettes avec certaines rumeurs, autant dans ce cas, l'affaire semble d'ores et déjà pliée.