Le rachat de Sony Ericsson par Sony approuvé par la Commission Européenne

La Rédac LesMobiles - publié le 30/01/2012 à 12h41
Cette fois, c'est bien la fin de Sony Ericsson. Cela fait trois mois que Sony a annoncé qu'il avait l'intention de racheter les parts d'Ericsson dans leur coentreprise fondée en 2001. Pour parvenir à ses fins, le groupe japonais a dû débourser 1,05 milliard d'euros pour racheter les 50% de parts du Suédois. Mais pour que le rachat soit bien effectif, il fallait attendre le feu vert de la Commission Européenne. D'après l'agence Reuters, l'institution vient de donner son accord pour la transaction aujourd'hui même.

Sony va donc pouvoir officiellement placer son seul logo sur tous ses prochains smartphones qui seront commercialisés dans les mois qui viennent. Il l'a déjà fait pour les deux modèles présentés au CES de Las Vegas, les Xperia Ion et Xperia S. Mais le prototype que nous avons pu prendre en main du Xperia S affichait toujours le logo de Sony Ericsson.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs