Le jeu du serpent des Nokia renait de ses cendres sur Windows Phone

Le jeu du serpent (Snake) présent sur la plupart des anciens Nokia a tenu en haleine des centaines de millions de joueurs. À l'heure où le tactile triomphe, il est tout de même possible de retrouver quelques unes des sensations procurées par ce jeu, sur Windows Phone.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/01/2012 à 11h19

Tout savoir sur : Le jeu du serpent des Nokia renait de ses cendres sur Windows Phone

Nombreux sont celles et ceux qui ont passé des centaines (des milliers ?) d'heures sur le fameux jeux du serpent (Snake) embarqué dans les anciens mobiles Nokia. Si vous vous sentez nostalgiques et que vous avez un Windows Phone, jetez donc un oeil à Snake '97.

Cette application est en fait un jeu qui reprend le plus fidèlement possible tous les éléments du jeu du serpent original. Ainsi, on retrouve les mêmes graphismes en deux couleurs seulement, les mêmes bruitages et les mêmes modes de contrôles. Enfin presque. L'auteur de l'application a en effet reproduit de manière très fidèle le clavier alphanumérique d'un vieux mobile Nokia. Chaque fois que vous pressez l'une des touches qui permet de contrôler la direction du serpent, un retour de vibration se fait sentir.

Bref, ce Snake '97 est certainement l'expérience qui se rapproche le plus aujourd'hui du bon vieux serpent des Nokia old school. Surtout qu'il propose les neuf modes de difficultés originaux et en ajoute deux supplémentaires, encore plus ardus. Et comme sur le snake original, il est impossible d'effacer le score le plus haut (High Score). L'application est disponible sur le Marketplace, à 0,99 euro.

C'est Pocket-lint qui a repéré cette pépite sur la boutique d'applications de Microsoft. Le site anglais en a même réalisé une démo vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs