Il permet notamment d'ouvrir juste avec la voix toutes les applications, de commander toutes les fonctions du fameux SBSettings ou encore de tweeter. Voilà pour les fonctions initialement disponibles. Mais le plus intéressant est que ceux qui ont des notions de programmation en Objective-C peuvent développer eux-mêmes de nouvelles fonctionnalités.
Elles sont ensuite partagées avec le reste de la communauté via Cydia. Et c'est ainsi qu'est née Lingual. Il s'agit donc d'une extension et vous aurez compris que pour en profiter, il faut évidemment disposer d'un iPhone 4S jailbreaké, sur lequel est déjà installé AssistantExtensions. Lingual permet de traduire des mots et des phrases entières dans plusieurs langues, simplement en les prononçant.
Lingual supporte dès à présent une trentaine de langues, dont le français, l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'arabe, l'italien, le tchèque, le russe, le turque, le portugais, le vietnamien, le coréen, le japonais, le chinois traditionnel, le chinois simplifié, etc. Une fois que l'extension est installée, il suffit d'ordonner à Siri de traduire, d'énoncer la phrase, puis de donner le langage de traduction. Siri affiche ensuite la traduction à l'écran. Dommage que le service ne permette pas encore à l'assistant vocal de dicter cette traduction.
C'est à iDownloadBlog que nous devons cette trouvaille. Le site a d'ailleurs réalisé une vidéo de prise en main que vous pourrez découvrir en fin d'article. le développeur de l'application, CodeThemed, précise qu'il subsiste encore quelques bugs et qu'il travaille à les améliorer.