Samsung Galaxy Note : déjà 700 000 modèles écoulés en Corée du sud

Après avoir annoncé un million de livraisons de son Galaxy Note dans les pays où il était commercialisé, Samsung révèle cette fois que 700 000 unités ont déjà été vendus dans sa patrie natale, en Corée du sud.

La Rédac LesMobiles - publié le 02/02/2012 à 16h19
Samsung Galaxy Note : déjà 700 000 modèles écoulés en Corée du sud

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note : déjà 700 000 modèles écoulés en Corée du sud

Samsung a annoncé il y a quelques jours qu'il avait livré un million de Galaxy Note dans les boutiques du monde entier (hors États-Unis). Des premiers chiffres plus qu'encourageants pour cet appareil au positionnement un brin ambigüe (smartphone ? tablette ?). Mais ces livraisons n'impliquaient pas forcément que le produit se vende ensuite.

Jamais avare de chiffres, surtout quand ils lui sont aussi favorables, le Coréen se fend d'un nouveau communiqué. Pour dire cette fois qu'il a déjà vendu 700 000 Galaxy Note rien qu'en Corée du sud. Évidemment, toute impressionnante qu'elle soit, cette information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où elle concerne le marché domestique de Samsung, où il est habitué à faire de véritables prouesses commerciales. De plus, il s'agit certes de ventes, mais aux réseaux de distribution et aux opérateurs.

Toutefois, vu les excellentes critiques glanées par ce smartphone-tablette, la rupture qu'il implique dans les usages, et le rouleau-compresseurs publicitaire mis en place par Samsung, il y a fort à parier que les résultats des ventes globales de l'appareil seront eux aussi excellents. Surtout que la version blanche commence à se répandre chez les distributeurs du monde entier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs