Cette information a fait surface en même temps qu'une nouvelle séries d'images volées, et qui ont refait surface chez BGR. Le site l'a reçu d'une source qui affirme être en possession d'un iPad 3. Alors que ce genre d'affirmation peut prêter à sourire, les captures d'écran et les photos qu'elle a envoyé semblent néanmoins crédibles.
On peut y voir les fameux modèles J1 et J2 découverts par le site Digitimes. Mais alors que ce dernier, jamais avare de sensationnalisme, y voyait deux versions d'iPad différentes la source de BGR affirme qu'il s'agit en fait de la version Wi-Fi et de la version 3G+/LTE (4G) du prochain iPad.
De plus, l'une des captures d'écran évoque ce qui pourrait être un chipset Apple A6 quadruple coeur, sous le numéro de série S5L8945X. En comparaison, le modèle Apple A4 (iPad 1 / iPhone 4) est S5L8930X et l'Apple A5 est S5L8940X. Mais vu le peu d'écart entre cet S5L8945X qui vient de faire surface et le précédent S5L8940X, il pourrait au final être un chipset double coeur, simplement cadencé plus rapidement.