Apple obligé de retirer temporairement les iPhone 4, 3GS et iPad 2 de son site allemand

Une cour de justice allemande a ordonné à Apple d'enlever de son site Web les iPhone 4, 3GS et iPad 2 car ces appareils sont soupçonnés de violer des brevets 3G appartenant à Motorola.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2012 à 10h18
La guerre des brevets continue de faire rage aux quatre coins de la planète. Si Apple a récemment remporter une bataille importante contre HTC aux États-Unis, la compagnie à la pomme vient de subir un cuisant revers en Allemagne. Comme le rapporte Foss Patent, Motorola a gagné une injonction devant le tribunal de Manheimm contre Apple concernant certains de ses brevets 3G.

Ce tribunal a donc ordonné à Apple de retirer de sa boutique en ligne certains de ses produits 3G comme les iPhone 4, 3GS et iPad 2. Les magasins physiques n'ont pas été touchés par cette injonction car Motorola a attaqué la seule branche allemande du constructeur, qui n'est en charge que du site en ligne.

Apple n'est évidemment pas resté les bras croisés et a fait appel de cette décision. Cet appel étant suspensif, la société à la pomme a pu remettre en ligne ses appareils frappés d'interdiction. Mais tout cela a un caractère temporaire, en attendant qu'une autre cour allemande statue de nouveau sur ce cas.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs