Samsung et Corning : une coentreprise pour accompagner le développement de l'OLED

Samsung et Corning viennent d'annoncer qu'ils se lancent dans une coentreprise afin de proposer des écrans mobile OLED qui s'appuient sur les forces des deux sociétés.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/02/2012 à 11h39
Si vous suivez de près l'actualité de la téléphonie mobile, vous connaissez certainement déjà Corning. La société américaine s'est fait un nom avec sa technologie de verre anti-rayure, résistant au choc, baptisée Gorilla Glass. Quant à Samsung, sa réputation n'est plus à faire en matière de qualité d'écran avec sa technologie Amoled et ses dérivés (Super Amoled, Super Amoled+, Super Amoled HD).

Les deux compagnies s'associent pour former une nouvelle « OLED Glass Venture New business » comme le précise un communiqué de presse. Entendez par là qu'ils créent une coentreprise (joint-venture), basée en Corée du sud, et dont le but avoué est de proposer des écrans OLED pour Samsung Mobile Display. Mais pas seulement puisque le communiqué précise que tout le marché sud-coréen est visé. C'est encore un peu flou, mais cela signifie certainement que d'autres constructeurs coréens comme LG ou Pantech pourront acheter s'ils le souhaitent des écrans à la coentreprise.

Cette alliance est hautement stratégique pour les deux partenaires car la technologie OLED devrait représenter 4 milliards de dollars pour 2011, et plus de 20 milliards en 2018 (soit environ 16% de l'industrie des écrans).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs