Tout savoir sur : Google annonce Chrome pour Android, en version bêta
Depuis le lancement des premiers terminaux Android à la fin 2008, une question est régulièrement revenue sur le devant de la scène : pourquoi le navigateur du système d'exploitation mobile n'est-il pas baptisé Chrome ? Il faut dire que tous les autres services de Google, de Gtalk à Google Maps en passant par Google Earth sont nommés de la même manière, que ce soit en version fixe ou mobile.Google avait fini par avouer que ce n'était pas les mêmes équipes qui géraient ces deux navigateurs Web. Mais étant donné que celui que l'on trouve dans Android n'a jamais démérité, l'affaire en était restée là. Toutefois, Chrome sur ordinateur revendique aujourd'hui plus de 200 millions d’internautes dans le monde. L'éditeur se permet même de communiquer à grand coup de pubs TV, même en France.
Chrome devient donc une marque connue du grand public, à la popularité en forte croissante, et sur laquelle il peut faire bon capitaliser pour Google. Il a donc annoncé le lancement de la version bêta du navigateur Chrome pour Android. Il assure que tout comme le navigateur « classique », la version bêta de Chrome pour Android se concentre sur la rapidité et la simplicité. Elle n'est disponible pour l'instant que pour les smartphones sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.
Elle permet, notamment, de synchroniser les favoris ou les onglets ouverts entre les versions fixes et mobiles. L'une des fonctions les plus intéressantes est très certainement la possibilité de naviguer entre les onglets ouverts simplement en passant le doigt sur la largeur de la page. Notez que Chrome pour Android ne supporte pas le Flash. Et il y a fort à parier qu'il ne le fera jamais vu le désintérêt croissant pour cette technologie.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation mise en ligne par Google. Et pour télécharger l'application, c'est ici que ça se passe.